Des accords sont ignés entre le ministre de l’Energie, le directeur général de la Sonelec (société nationale de l’électricité) et la société InnoVent, sur le projet de centrale solaire, qui sera implantée à Foumbouni, au sud-est de l’île.
Et c’est la société NETISSE SARL, spécialiste des systèmes solaires aux Comores qui a été sélectionnée pour la réalisation de ce projet. Une centrale solaire pouvant produire une puissance de 3 MW. Soit plus de 13,5% de la production électrique de l’Union des Comores.
Comme vous pouvez le constater, sur les images ci-dessous, les travaux ont bien avancé et la société NETISSE, une fois encore, relève le défit, pour cette centrale qui sera équipée d’un système de tracking (rotation continue des panneaux solaires en fonction de la position du soleil).
Samedi 07 novembre 2020, l’équipe NETISSE nous fait parvenir des nouvelles images sur l’évolution des travaux de la centrale du Parc DAHU. Les travaux ont nettement avancé à telle sorte que des tests sur le bon fonctionnement du système soient programmés.
Des nouvelles photos de la centrale DAHU, dès le début du chantier: